Pages

Article épinglé

SITE MÉMOIRE EN CRÉATION

Migration de mon contenu en ligne   sur cette plateforme en vue de laisser une trace pérenne de mes écrits et créations personnelles. Ouvert...

05 avril 2008

CRI DU CŒUR

 


La nouvelle a été annoncée par le Vatican, comme les résultats d'une société cotée en bourse. Les nouveaux chiffres des religions sont arrivés ! L'Islam confirme son offensive en devenant la première religion du monde avec désormais 19,2% de la population mondiale, devançant le catholicisme (17,4%) grâce notamment à une plus forte natalité. Reste que la chrétienté se maintient avec près de 33% toutes églises confondues (orthodoxe, catholique et protestantes...) avec comme bastion, l'Amérique et en particulier l'Amérique Latine (pour le catholicisme).

Au total ces croyants représentent plus de 3,5 milliards d'individus. Mais combien de pénitents ? A savoir combien d'hommes réellement animés par l'Amour du prochain, la bonté, le pardon des offenses, la recherche de la Paix, la liberté absolue,... toutes ces choses qui nous viennent de Dieu et dans lesquelles on trouve Dieu ? Presque aucun répond la Révélation d'Arès. Presque Aucun ! C'est assez peu dire que les religions emprisonnent la vie spirituelle.

Oui, il est temps que l'homme se libère  ! Qu'il retrouve le vrai sens de la Parole et redécouvre le vrai visage de son Créateur, qui est avant tout un Père ! Un Père qui pleure de voir ses enfants se faire la guerre et qui souffre de ces divisions établies "en son Nom" qui légitiment sentiments de supériorité et dominations qui entretiennent les faiblesses.

"L'homme compte, l'homme compte" déplore à de multiples reprises la Révélation d'Arès (Le Livre II/14). Quand l'homme cessera t-il donc de se laisser parquer en troupeaux par des dominateurs qui lui disent quoi manger, quoi penser, quoi croire, qui haïr, qui tuer mais qui n'appelle jamais (ou si peu) à pardonner, à aimer, à dépasser les préjugés ? Qu'importe ce à quoi vous croyez (ou ne croyez pas) mes sœurs, mes frères. L'important est ce que vous avez dans le cœur et ce que vous y puisez pour l'offrir aux autres, tous les êtres humains qui vivent sur cette terre, vos sœurs et vos frères !

Car il n'y a qu'un seul Père qui souffre
de nous voir faire la guerre.


Souldigg





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés. Merci de votre patience et de votre compréhension.