Pages

Article épinglé

SITE MÉMOIRE EN CRÉATION

Migration de mon contenu en ligne   sur cette plateforme en vue de laisser une trace pérenne de mes écrits et créations personnelles. Ouvert...

03 juin 2006

OUVERTURE DU SOULDIGG BLOG



Juin 2006 - Création de soulcity.overblog.com

Création et ouverture d'un blog de "chercheur d'âmes" (signification du mot souldigger en anglais) sur la plateforme overblog.com sous le pseudo de Souldigg avec pour intitulé SOULCITY (cité des âmes en anglais), pour accompagner l'apostolat auquel je me donne dans les rues de Paris pour faire connaitre la Révélation d'Arès.

Ecarté et mis à l'index sans raison connue dès 2005 du mouvement des Pèlerins d'Arès dans lequel je me suis engagé en 1991, j'ai entrepris de poursuivre seul avec ce blog ma sensibilisation à cette espérance spirituelle. 


J'ai naturellement informé Michel Potay, témoin et propagateur de la Révélation d'Arès de cette initiative, d'abord par courrier postal à l'occasion du versement de ma "demi-dime" et de la nouvelle année, courrier auquel il ne fut pas répondu, puis par mail, resté lui aussi sans réponse, comme en témoigne copie de cet extrait de mon "Journal intime". C'est donc seul, absolument SEUL, que je poursuivrais cet effort. Si je livre aujourd'hui cette part restée enfouie c'est par soucis de clarté d'engagement et pour signifier, par delà les difficultés rencontrées, mon attachement indéfectible à ce Message que je crois venu du Ciel.


JOURNAL DE MISSION

Cher frère Michel

Pas de nouvelles de votre part à mon courrier postal du 18 janvier 2007. Surchage de travail ? J'ose quand même ce mail pour vous faire part de la création de mon "blog-mission". J'ai crée ce site pour évaluer l'impact de ma mission et rester en contact avec ceux que j'ai touché. Contenu : parler des notions basales de la Révélation d'Arès que je n'ai pas toujours le temps de développer dans la rue. Optique vulgarisation (XXVIII.26 ...Parle aux frères, les frères parlent (à leur tour aux hommes)). Déjà un mois d'activité. Premier bilan dans quatre mois après le pèlerinage. Effets attendus : dynamiser ma mission (plus d'interaction), grandir dans mon autonomie "prophétique" (à mon humble niveau), sortir de l'improvisation permanente (œuvrer avec plus de méthode et de réflexion dans l'approche) et travailler mon verbe (recherche d'un langage spécifique).

Je n'attends pas de commentaires de votre part (je vous sais surchargé). Je vous informe de mon blog parce que le Père vous dit : XX.11 Ton œil (reste) sur le(s) frère(s), (pour qu’ils) ne donne(nt) pas le pain avec l(es) pique(s), (ni) l’Eau avec la bave.

Bien fraternellement

Eric Desneux "souldigg" http://soulcity.over-blog.net/


Mars 2007 - Transfert pour souldigg.overblog.com


L'intitulé SOULCITY prêtant à confusion, le mot évoquant davantage la musique SOUL que la VIE SPIRITUELLE, le blog sera remanié et transféré sous l'intitulé SOULDIGG'S BLOG en mars 2007. Il se poursuivra jusqu'en 2009, date de la parution de la nouvelle édition de la Révélation d'Arès, qui me donnera l'occasion de "revenir en odeur de sainteté" auprès du "prophète de Dieu" et de rejoindre les rangs de la Mission parisienne pour donner mes efforts à des projets collectifs plutôt que personnels.



Il trouvera avec le temps ses formes et présentation définitives décrites ci-après, soutenus et sous-tendus par une maxime "Je n'ai pas choisi de naître, mais tous les jours je choisis de vivre", qui disait sans le dire toute la peine morale que j'avais d'avoir été écarté sans raison connue ni déclarée de l'assemblée et de devoir avancer seul pour honorer la foi que j'avais dans le Père de l'Univers et Sa Parole. Les articles qui suivent reproduisent la quasi intégralité des posts publiés avec leurs commentaires adjoints en copie d'écran


Ami lecteur...


Ce site se veut un lieu de paix et d'échange sur La Révélation d'Arès et ce qu'elle propose à l'homme : entrer en pénitence pour retrouver la vie spirituelle libre et changer le monde en empruntant des voies réalistes pour que triomphe le Bien. Les propos que j'y développe n'engagent que ma personne et n'ont pas valeur de traité. Ils visent juste à partager un regard, une pensée. Aussi n'hésitez pas à faire des commentaires, cela enrichira d'autant les sujets abordés.


Qui je suis


J'ai découvert la Révélation d'Arès il y a plus de 15 ans, au terme d'une recherche spirituelle assez chaotique. Je l'ai immédiatement faite mienne mais il m'a fallu du temps pour équilibrer mes pensées et mon cœur, accorder mes actes à ma foi nouvelle. S'il me fallait condenser en deux mots tout ce je m'efforce de vivre depuis, ce serait : dépassement et espérance.




"Je n'ai pas choisi de naître mais tous les jours je choisis de vivre" Eric-Souldigg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés. Merci de votre patience et de votre compréhension.