Pages

Article épinglé

SITE MÉMOIRE EN CRÉATION

Migration de mon contenu en ligne   sur cette plateforme en vue de laisser une trace pérenne de mes écrits et créations personnelles. Ouvert...

03 mars 2007

DE LA NÈPE À L'HOMME-DIEU


Si l'homme peut oublier Dieu, jusqu'à déclarer qu'Il est mort ou qu'Il n'est pas, ou en faire un personnage de fiction, Dieu, Lui, n'oublie pas l'homme. En 1974 et en 1977, Dieu s'est à nouveau manifesté. Il a parlé à un homme, Michel Potay, et lui a confié un message d'amour et d'espérance pour toute l'humanité. 

La Révélation d'Arès, du nom du petit village d'où a été lancé cet appel, rappelle à l'homme qu'il a été créé libre pour vivre heureux et que c'est librement qu'il a choisi de dominer la terre et ses semblables au prix de la mort, de la maladie et de la souffrance.  Dieu ne peut pas changer le monde à la place de l'homme sans quoi il outrepasserait la liberté humaine. Il peut seulement l'appeler et l'accompagner dans son effort. C'est librement que l'homme doit s'affranchir de ces calamités et rétablir le bonheur sur terre. Comment ? En faisant l'effort de changer son propre cœur, en y installant durablement  paix, bonté, pardon, douceur, patience... Chacun est appelé à évoluer. C'est par des actes de bien et non par des croyances ou des dogmes que l'homme vaincra le mal. Utopie ? Réalisme répond Dieu qui sait de quoi l'homme est capable.  En créant l'homme à son image et ressemblance (génèse) c'est à dire en le dotant des dons divins d'Amour, de Liberté, de Création, de Parole et d'Individualité, Dieu a fait d'Adam le co-créateur de cet univers, capable d'échapper à ses propres ténèbres en d'en faire jaillir la Lumière. 

La Révélation d'Arès nous éclaire sur bien des points de la nature humaine et nous enseigne des réalités depuis longtemps oubliées. L'homme est le maitre de son destin. S'il le veut, s'il fait l'effort de se recréer bon (ce que la Révélation d'Arès appelle entrer en pénitence), il peut (re)devenir un dieu. Dieu n'a pas créé l'homme pour se le soumettre ou en faire le sujet d'une religion ou d'un pouvoir quel qu'il soit. Il a créé l'homme pour partager avec Lui Sa Création. S'il l'homme est aujourd'hui devenu une nèpe (spirituellement parlant) soumis aux vicissitudes de la vie, c'est à lui même qu'il le doit. Il ne tient qu'à lui de se redresser et de redevenir un aigle. 

Souldigg

Note :
 les mots en italique sont extraits de La Révélation d'Arès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés. Merci de votre patience et de votre compréhension.