4 années d'une aventure
entre presqu'ile du Médoc
Studios TéVé de la Capitale
et cave parisienne à deux pas
Du Père Lachaise à 100 pieds
sous terre à côtoyer les Ciels
Virée rocambolesque
dans les marges
Tentative de faire naitre
entre ville et campagne
Un tandem rock'n'roll
avec la Parole en fête
Film poème Madal
3 épisodes animés
d'une série avortée
Madal et Keudal
Duo déjanté et enjoué
on the road bille en tête
Plongée dans Ailleurs
pour célébrer en fête
Les 90 ans du prophète
Mais aussi
Une virée dans les GJ
Un voyage en Grèce
Au cœur d'Exarkhia
Noyau anarcho-communiste
Bastion de la lutte anticapitaliste
Un confinement à l'Air libre
Barboc et réalisations à charge
Contre le prophète et ses ouailles
Un divorce âprement prononcé
après 30 ans de compagnonnage
Dont 20 de mariage
La perte d'une femme aimée
Abandon du foyer familial
Un changement de région
Une nouvelle maison
Retrouvailles avec la dépression
Un chat pour animer la maison
Des heures entières plombées
Avachi sur le canapé
à boire et fumailler
Pour oublier les ombres
panser les plaies
Des mois à crevasser
sans pouvoir bouger
Même faire un pas était
lourd et compliqué
Nuits cauchemardesques
et journées plombées
par 30 ans d'une vie
d'isolé à contre-courant
Final rauque de la part du fauve
Remontée parti en guerre
pour me nuire et me désosser
De mes billes et de mon Air
« N'as tu pas vécu ? »
Ai-je entendu me dire
Oui mais j'en sors essoré
Miné, plombé, écrasé
4 ans d'une virée
Pour tenter l'impossible
avec la Parole en fête
Qui s'est révélé échec
de 30 ans de mission
Et de 4 ans d'un tandem
de fusion en création
Abandon de la vidéo
Retour au pinceau stylo
Relance de l'écriture
pour tendre la pensée
Entre 4 murs isolés
Amorce d'un fil sur site
Pour reprendre pied
Et éclats de voix en filet
Pour renouer avec La Teste
//
NDLR 2025 : 3 années se sont écoulées entre le post "PARTI", publié à l'été 2017 au moment de mon envolée avec Madal pour une virée rocambolesque dans les marges pour réaliser ensemble une quarantaine de films publiés sur Youtube (voir rubrique LIENS), et ce post-ci que j'ai naturellement intitulé REVENU (comme revenu de loin), lors de la reprise de mon site à la rentrée 2020. Un changement qui ne marqua pas seulement un nouveau départ en écriture mais un tout nouveau départ dans la vie après un divorce, la perte du travail et l'abandon d'une vie de 30 ans dans la Capitale suite à l'épisode COVID, pour m'installer dans un coin perdu au fin fond d'une contrée dans ce qu'il est convenu aujourd'hui d'appeler, "Les Territoires".
La laconicité de mon verbe d'alors déployé dans cette longue teste, dit assez les épreuves traversées et si, une fois n'est pas coutume, j'ai accepté de montrer mon visage à l'image, c'est pour signifier la force des coups reçus au cours de cette virée et les leçons de vie engrangées. Je ne serai pas au bout de mes peines, l'installation en ruralité profonde me réservant d'autres misères mais aussi d'autres merveilles. Ainsi va la Vie qui sans cesse se renouvelle de crêtes en creux pour nous mouler à Elle.
Reste que ce retour en ligne sur mes pages sera de courte durée. À l'épisode COVID succèdera l'épisode ANTIVAX et l'accroissement des pressions gouvernementales sur la population. Mû par un profond besoin de lutter contre le spectre totalitaire en France, pays où je réside et où Dieu s'est manifesté pour appeler l'homme à changer, j'ai décidé de m'engager sur le terrain de la liberté d'expression en rejoignant un média dit "libre", le site QG pour Quartier Général, lancé un 18 juin 2019 dans la foulée des GJ par Aude Lancelin, une journaliste connue pour ses positions politiques ancrées dans la gauche radicale et sa lutte contre les médias mainstream.
Pendant deux ans, de septembre 2021 à août 2023, j'ai intensément participé à ce média en intervenant très régulièrement en commentaires, jouant de ma prose enflammée livrée en vers pour amener les lecteurs à réfléchir à la gravité de la situation actuelle qui appelait un radical changement de perspectives. Je n'ai tu ni mes convictions anarchistes, ni mes aspirations spirituelles, ce qui me valu de nombreux déboires et pressions de la part du Pouvoir en place. Mise sous surveillance, crash d'ordinateur, complot pour tenter de me corrompre, tentative de me faire passer à trépas au cours d'un long trajet sur autoroute en voiture, harponnage par la Gendarmerie et confiscation arbitraire illégale de mon permis de conduire pour m'assigner à résidence et j'en passe.
Conjointement à mon investissement sur ce site média, j'ai repris en main ma chaine Youtube personnelle rebaptisée ÆRIK TV après le transfert de son ancien contenu à mon ancien comparse, Madal, pour y publier à l'arrache séquences musicales et vidéographiques tout azimut dans un esprit de totale liberté d'expression et de recherche créative, culminant à l'été 2023 avec un florilège de vidéos déjantées et explosives. Parti en vrille naguère avec Madal, poursuivant éperdument cette folie pour les hommes qui est sagesse pour Dieu, j'ai continué dans cette lancée en solitaire jusqu'à danser sur l'abîme et me bruler les ailes pour finir en crash total à l'automne 2023. Un crash qui n'affecta pas seulement mes sites, chaine Youtube ÆRIK TV et publications sur réseaux sociaux (Instagram et tweeter) qui virent la suppression totale de leur contenu publié en ligne, mais aussi ma personne. C'est peu dire que j'ai frôlé la mort. Je ne dois d'être toujours là aujourd'hui, qu'à la vigilance, l'amour et le soutien de mes plus proches et l'amitié de quelques rares restés fidèles à ma personne.
Une première tentative de revenir en écriture et création au cours de l'hiver 2024 poursuivi jusqu'au printemps, se solda par un échec cuisant. Je publierai une floppée de textes sans véritable ligne éditoriale, puisant à mes archives tout en gardant un pied dans l'Histoire en train de se faire, exportant mes interventions dans le domaine médiatique sur la plateforme X d'Elon Musk, chantre de la liberté d'expression à l'échelle mondiale. Les post qui suivent publiés chaotiquement de décembre 2023 à septembre 2024 témoignent à leur manière de mon chaos et questionnement intérieur fondamental : parler à l'âme ou à l'Histoire ?
Plus d'une année supplémentaire me sera nécessaire pour me remettre de ce double crash, faire le point sur mes aspirations profondes et prendre un vrai nouveau départ à l'été 2025, après avoir fait définitivement le deuil d'une volonté de participer à "l'Histoire en train de se faire", pour revenir pleinement en création dans mon domaine de prédilection : la métaphysique et la beauté spirituelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés. Merci de votre patience et de votre compréhension.