La Révélation d'Arès, nouvelle édition (2009)
Edition ADIRA.
Format A5. 160 pages. 15 euros.
Edition ADIRA.
Format A5. 160 pages. 15 euros.
Extrait de l'Introduction, p. 15. Irrémédiable vocation spirituelle de l'homme
" Qui ne se doute pas que s'annoncent des temps où il faudra tôt ou tard combler par les acquis de l'âme beaucoup d'acquis intellectuels qui auront déçu et que la raison même abandonnera ? L'Histoire qui se défait appelle une autre Histoire, à faire. Si à l'Histoire du mal ne succède pas l'Histoire du Bien, les plus tragiques épreuves attendent l'humanité. Cette métamorphose ou transfiguration de l'humanité est à la portée de l'homme. C'est tout le sujet de La Révélation d'Arès."
Cette nouvelle édition, disponible à la vente (voir onglet La Revelation d'Arès) est également consultable en ligne à l'adresse suivante : http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-menu.html
*
L'intention mise dans cette nouvelle édition de la Révélation d'Arès, présentée et annoté et par son témoin, est très claire: la rendre accessible au plus grand nombre et permettre à chacun de comprendre et faire sien, le sublime message qu'elle contient.
Couverture colorée et attractive, un centimètre d'épaisseur à peine, ce petit cahier souple, léger, facile et agréable à manier, aisément transportable, réussit la gageure de TOUT contenir en 160 pages : l'intégralité du Message révélé à Arès en 1974 et 1977 (accompagné d'intertitres qui rythment la lecture et en explicitent le sens), éclairé par un court texte d'introduction, et par des annotations succintes placées dans la marge, écrites dans un style direct et vivant.
De la lecture de ce livre, que retenir ? Que devenir spirituel n'est pas une quête mystique et n'a rien à voir avec la religion. C'est un chemin concret à la portée de chacun, croyant ou incroyant: faire le bien. Et c'est en empruntant cette voie simple -se recréer bon, faire la paix, pardonner, aimer ses semblables...- que l'homme changera le monde.
Présent à chaque page, ce leitmotive finit par rendre familier ce que la Révélation d'Arès appelle pénitence et confère à ce livre une sublime aura d'universalité.
Qu'en dire d'autre ? Que tout dans cette nouvelle édition respire la clarté et la simplicité, l'invitation à agir, à redonner force, bonté et beauté à ce monde vieux et usé.
L'homme y apparait dans toute sa complexité. Sa parenté avec le Créateur de l'Univers éclate avec tellement de force et de tendresse, que ce petit cahier finit par apparaitre comme la longue lettre intime d'un Père-Mère aimant qui se soucie avant tout du sort de ses enfants, les hommes.
Jamais l'effort de se changer n'avait paru aussi évident et aussi déterminant pour l'avenir de l'humanité.
La vie spirituelle, vraie vie humaine, peut (et doit) commencer.
Alléluiah !
"For those about to change their lives, we salute you !"*
Eric-Souldigg
* clin d'oeil au groupe de Hard Rock AC/DC et leur album "for those about to rock, we salute you".
NB : J'interromps pour un temps l'écriture de ce Souldigg blog. Il gardera cet article en entête, le temps pour cette nouvelle édition de se faire connaitre. Je reste néanmoins à l'écoute de vos mails et de vos commentaires.
/
Note de l'éditeur (lors de la reprise des articles du souldigg blog la mise en route de ce site blogger en 2025) :
Le "pour un temps" du paragraphe précédent s'avèrera permanent.
Ce post sera pour ainsi dire le dernier publié sur le site à vocation spirituelle et missionnaire souldigg.overblog.com ouvert en juin 2006 pour soutenir un effort et une réflexion personnelles menés en solitaire à l'écart du mouvement des Pèlerins d'Arès.
Il témoigne à sa façon de ma "réintégration" dans les rangs de la Mission arésienne avec un retour au sein des Pèlerins d'Arès de Paris avec lesquels je poursuivrais pendant une décennie la réalisation de projets collectifs, non sans rencontrer adversité et rejets attestant de la ténacité des préjugés à mon égard, plus enclin à verser ma prose spirituelle en commentaires sur le blog de Michel Potay (sous les nom de Souldigg, puis Eric D. d'Ile de France), que de tenir un blog personnel isolé.
Délaissé, le site souldigg.overblog.com sera ramené à quelques entrées phares pour laisser trace de cette aventure et cheminement solitaire. Internet deviendra alors le refuge d'expression de mes recherches et créations artistiques personnelles, dans la foulée de la réalisation de deux documentaires sur l'islam et la laïcité en France qui me valurent d'être blacklisté dans le PAF (paysage audiovisuel français) pour avoir mis à mal un élu, Jean-Pierre Brard, ténor de la laïcité à l'échelle nationale et député-maire de la circonscription de Montreuil-sous bois (93) dans laquelle j'ai enquêté caméra au poing sur la construction d'une mosquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés. Merci de votre patience et de votre compréhension.