Une question qui revient sans cesse des que nous parlons de changer le monde. Un sujet qui pourrait remplir des pages tant l’histoire est chargée de ces moments où entreprendre d’aller vers l’autre, l’écouter, chercher à le comprendre, au lieu de lui chercher querelle, aurait pu épargner bien des malheurs et bien des vies. Aimer fraternellement n’est plus naturel à l’homme depuis longtemps et c’est pourquoi il demande un effort. Dieu qui se l’impose à l’égard de l’homme, sait combien c’est difficile : « Je serre, Je serre comme le clou », dit-Il dans un accent d’agonie et de souffrance en s’adressant à Mikal (le nom que Dieu donne à Michel Potay) lors de la première théophanie (II/5).
Article épinglé
SITE MÉMOIRE EN CRÉATION
Migration de mon contenu en ligne sur cette plateforme en vue de laisser une trace pérenne de mes écrits et créations personnelles. Ouvert...

27 mars 2007
AIMER TOUS LES HOMMES ?
20 mars 2007
NOUS NE SOMMES PAS DES GOGOS
Ce matin je reçois dans ma boite aux lettres un message d’une association caritative qui fait appel a « ma haute personnalité » et « mon cœur », pour verser « une somme substantielle » directement sur « un compte western union », avec pour insigne compensation de « figurer sur la liste des membres d’honneur » de la dite association. Aucune information qui permettrait de vérifier l’existence ou le bien fondé de cette association n’est donnée mais l’appel lancé à mon cœur est répété deux fois. Ce blog il est vrai, appelle à la générosité puisqu’il appelle à changer le monde sur des bases renouvelées de bonté, douceur, amour, pardon. Cependant il appelle aussi à la réflexion, à la prudence, à la mesure, au discernement, bref à l’intelligence (spirituelle) et à tout ce qui permet à l’homme de s’équilibrer et de maîtriser les élans de son cœur.
13 mars 2007
SOYONS BREF !
Qu’est ce que la révélation d’Arès ? C’est avant tout un message adressé par Dieu aux hommes, à Arès (petite bourgade du bassin d’Arcachon, en France) en 1974 et 1977.
03 mars 2007
DE LA NÈPE À L'HOMME-DIEU
Si l'homme peut oublier Dieu, jusqu'à déclarer qu'Il est mort ou qu'Il n'est pas, ou en faire un personnage de fiction, Dieu, Lui, n'oublie pas l'homme. En 1974 et en 1977, Dieu s'est à nouveau manifesté. Il a parlé à un homme, Michel Potay, et lui a confié un message d'amour et d'espérance pour toute l'humanité.
Note : les mots en italique sont extraits de La Révélation d'Arès.