//
Suées.
Glacis de fièvre folle
Nuées.
Mémoire sombre
Je lutte, avachi ; je jeûne, je bois, je rampe, j’évacue. Par tous les pores et les orifices j’exsude ce malin qui crapahute dans mon sang. Je le traque. Il s’en rit. Je le débusque, il s’agrippe. Il me consomme. Je le consume. Je le perce à vif.
Fer la flamme ! Combat sans merci
.
Corps-débris. JE reforge l’UN-souvenir
Sur-éveil, mes nuits.
Je purge
mille ans de quarantaine
servile.
.
J’aspire
à renaître
Libre.
//
Première vague du virus grippal sur la Francilie. Je confirme, le virus est malin et persistant mais on en guérit. Les médias, la panique, les infos-vaccins-haro-sur-la-grippe = beaucoup de bla-bla pour nous abasourdir, nous faire oublier tout ce qui ne va pas : le déficit de l’Etat qui se creuse, le “grand emprunt” qui ne résoudra rien, les banques qui filoutent de plus belle, la croissance qui ne vient pas, la guerre en Afghanistan, les lois liberticides , … toutes ces choses dont on pense à tort qu’on n’y peut rien mais que l’on subit. Certes, à soi seul on ne représente pas grand chose, à peine une poussière dans l’univers. Mais quand même, tout un amas d’atomes que l’on peut tourner (sciemment) vers le Bien !
Eric Desneux
NOTA : qui ne voit aujourd'hui (en 2025 à l'heure où je reprends ces lignes sur ce site-blog mémoire pour laisser trace de mes pas sur cette terre), que l'enchainement de cet épisode du H1N1 et des débats qui ont agité le pays autours de 2010 (identité nationale, devoir de réserve... voir articles suivants et précédents) ont un avant gout de préparation de ce que l'on a vécu avec le COVID et de ce que l'on prend en pleine face aujourd'hui ? De là à y voir une conspiration bien préparée et testée grandeur nature avant application à grande échelle, il y a un pas que d'aucuns qualifierait de "complotiste" que pour ma part j'assume pleinement aujourd'hui.