Animation pilote (2x2'). Réalisation Eric Desneux sous pseudo "Herr IK Dé" (2022)
La pensée en otage est un ouvrage de Aude Lancelin paru aux éditions Les Liens qui Libèrent en 2016. Il dresse un constat alarmant sur les médias français.
« On peut éteindre peu à peu le caractère authentiquement démocratique d’un système d’information sans toucher aux apparences. C’est la situation que vit la France, où le CAC 40 a massivement racheté les médias, imposant une idéologie de la «neutralité» mortifère, propulsant sur le devant de la scène ses valets intellectuels, dévastant l’esprit public. Toutes sortes de mensonges, de pseudo-évidences et de mythes consolateurs empêchent les gens de prendre conscience de la gravité de ces manœuvres. Il est urgent de démasquer celles-ci pour que tous s’emparent enfin de la situation.»
Aude Lancelin est journaliste, spécialiste de la vie des idées, fondatrice de QG.media.
(Extrait de la maquette graphique du projet)
Nota: après avoir essuyé de multiples déboires (pressions multiples, tentative de me corrompre, hackage et destruction à distance de mes ordinateurs et j'en passe) pour m'empêcher de poursuivre ce projet, une initiative libre et individuelle qui a néanmoins abouti à la réalisation de deux pilotes en janvier 2022, "on" a fini en octobre 2023, et ce après avoir été banni en août du site QG média et de ses réseaux sociaux fondés par l'autrice (lire page LIENS) ce qui occasionna chez moi une "sortie de trippes" temporaire sur X en mode vachard, par me dire explicitement de "ne pas toucher à Aude Lancelin", et me signifier que dans le cas contraire la prochaine fois (car il y eut une première tentative de me faire passer à trépas à laquelle j'ai échappé par miracle), ils ne me rateraient pas. J'attends donc patiemment le moment opportun pour rendre rendre publiques ces images, qui somme toute, ne font que délivrer sur écran un message déjà disponible sur papier. Si "Paris vaut bien une messe" selon l'expression consacrée, ma vie quant à elle, ne vaut pas quelques pixels. Merci de vos patience et compréhension.


