Pages

26 décembre 2025

ÆRIK TV OFF THE GRID !


Refonte et relance de la chaîne youtube ÆRIK TV, OFF THE GRID !

RELOADING au jour le jour de vidéos puisées à 30 ans d'archives en création suite à un crash total de la chaine en 2023, augmenté de nouveautés créatives avec pour adage : "Toutes les belles choses sont sauvages et libres" (Henry David Thoreau)

Chaotic Pulse
Ondes Vibratoires 
NO PROYECTO NO MONTAJE

AU PROGRAMME :

ĐAILϒ SHO[ᴿ]TS
Journal de bord. Pépites du jour.

AƝIMÂ~TجGRẶPH
Animations graphiques dessinées

TéLéGRAƑIKAL : T∑XTS TO ₸AꝔE (TTT)ᵀ
Motion Graphics. Textes à l’image.

ĴҼ ƤAŔ[LE] EN LĬVƐ
Faces caméra sur THÉMAS
Histoire-monde, Création & Métaphysique 

EXþERIMENTAL VIÐEOART
VJ vibe. Clips expérimentaux. Vidéo-art.

ÐOKUMENT•ERÁ
Documentaires, vidéo-installations, reportages.

ØN THE RÔAD WITH MADAL (2017-2020)
Périple d’un tandem en délire porté par “cette folie pour les hommes qui est Sagesse pour Dieu” avec la Parole d’Arès comme étend’Art.

ӺILMOGRẶⱣHϓ / Ɠ℮Mš
Jalons d’un parcours en création filmique (animation, art-vidéo, documentaire)

Mais aussi,
But also...

ÆRIK MUZIK

Raw acoustic sound of a Gipsy hearted celtic bard playing Bluesrock on Ragamix moves, solo at home or with others met on the road

MUZIK – ÆRIK SOLE IN TUNE
Solo Acoustic Guitar improvisations by ÆRIK

MUZIK : LADY PUNK HURLY AND THE MYSTERS
Music Impro Live sessions with friends 

MUZIK : FLYING FLOWER BAND
Music Impro Live sessions of a rough “PEACE & LOVE” soul hearted BAND 

MUZIK : ELECTRIZE SPACE PHANTOMS
Electric guitar and electronic music pieces

17 décembre 2025

FÉROCITÉ FROIDE : BLANCHE GARDIN EN GARDE-À-VUE MEDIATIQUE


Quand on tombe ça fait mal. Quand on a mal, on crie. 

Quand un artiste tombe et crie, c'est que la société va mal et ce que l'artiste crie c'est le mal de la société.

J'écoutais avec joie la férocité froide de Blanche Gardin quand elle était bien en place dans cette société malade, j'écoute avec froideur lucide et compatissante aujourd'hui sa peine d'artiste de talent aux prises avec le monde médiatique qui l'ostracise, mais qui a encore le cinéma pour s'exprimer. D'autres, beaucoup d'autres, tous les invisibilisés par les pouvoirs et les médias qui n'ont même pas eu accès à un guichet pour faire entendre leur voix, n'ont guère plus que l'écuelle que leur tendent les faiseurs d'opinion sur les réseaux sociaux pour s'exprimer quand ils le peuvent ! Ou l'osent. 

Nous vivons des temps de dangerosité pour la liberté d'expression, mais la liberté comme la beauté qu'elle entend sur l'Univers, ne se révèlent-elles pas dans un combat ? Si la beauté ou art officiel, esthétisme promu par les pouvoirs en place, n'a jamais autant fleuri qu'en temps de paix et connu décadence et médiocrité en temps de déclin, la beauté sauvage et libre des ouvreurs de voies quant à elle, a toujours connu ses moments de Grâce dans les tribulations les plus difficiles et les moments de basculement historique, et Dieu sait si nous vivons des Temps pour le moins de basculement, de BASCULAISON devrais-je dire, que les déboires d'une Blanche Gardin rendent visible pour tous. Des déboires dont on lui souhaite de se relever soit dit en passant, pour la personne et l'artiste qu'elle est et à travers elle, les ressorts du monde artistique lui-même pour réagir à ce raidissement sociétal.

La première des vocations de l'artiste n'est-elle pas de MONTRER ? De traduire en mots images sons... jusque dans sa vie ce que le corps social vit au nom de tous ceux qui n'ont pas les ressorts pour s'exprimer ? Et si il y a quelque chose que l'on ne peut pas reprocher ni dénier à cette artiste c'est d'avoir mis sa peau sur la table jusque dans son art et d'avoir payé le prix pour ses propos jusque dans sa vie. Je respecte cela. J'en connais la souffrance aussi ,''.. '', inévitables souffrances de la création. L'artiste vit d'abord pour par et de son œuvre.

"Toute création, tout de l'Univers à l'âme est créé adossé à sa crise comme à un siamois" (La Pommeraie, Michel Potay).... Crise-Création, Crise-Création,... Quel monde sortira de cette crise que nous traversons ? Il germe d'ores et déjà dans nos tréfonds et perce dans nos cris pour faire entendre ce à quoi nous aspirons. N'en doutons pas, un jour, un jour viendra, où tout ce qui est réprimé surgira. Pourvu que ce soit en beauté pour un monde changé (Le Signe 28/7)  !